Le bilan de l'incendie criminel ne cesse de s'alourdir. Au moins 10 personnes sont mortes le 5 février, dans le 16e arrondissement à Paris.
Le bilan de l'incendie criminel ne cesse de s'alourdir. Au moins 10 personnes sont mortes le 5 février, dans le 16e arrondissement à Paris.
Le bilan est lourd et continue de s'aggraver. Au moins 10 personnes sont mortes ce mardi dans l'incendie d'un immeuble du 16e arrondissement de Paris. Les flammes ont également fait 32 blessés et obligé les pompiers à évacuer une cinquantaine de personnes en urgence. Un blessé se trouve en état d'urgence absolue.
Cet incendie est d'ores et déjà le plus meurtrier qu'ait connu la capitale depuis 14 ans. La maire du 16e arrondissement de Paris, Danièle Giazzi, a affirmé à Franceinfo qu'au moins "un enfant en bas âge" se trouvait parmi les victimes décédées. Il s'agissait d'un bébé, selon LCI.
Des pompiers blessés
Parmi les habitants de l'immeuble, situé au 17 bis de rue Erlanger, au moins 21 ont été hospitalisés. Huit pompiers ont également été blessés durant les opérations de sauvetage, particulièrement périlleuses. Le feu n'a pu être maîtrisé qu'au bout de cinq heures d'intervention.
"Les reconnaissances sont toujours en cours en début d'après-midi, dans tous les étages, pour éviter les reprises de feu. Nous ne sommes pas à l'abri de faire de nouvelles découvertes macabres malheureusement", a déclaré à l'AFP le capitaine Valérian Fuet, porte-parole des pompiers.
"Paris est en deuil ce matin" face à ce bilan humain "terrible", a réagi dans un tweet la maire de la capitale Anne Hidalgo, qui s'est rendue sur place peu après le sinistre. Une minute de silence, en hommage aux victimes, a été observée au Conseil de Paris mardi matin.